Dans un petit village du pays de Caux, à 30 minutes de la mer et 6 km de Goderville, propriété de caractère, sur 4900 m2 de terrain, Côte d'Albâtre, Seine Maritime (76), à vendre.
Au calme, à l'abri des regards, cette chaumière d'environ 220 m2 habitables, entièrement tournée sur le jardin, concentre les éléments forts du patrimoine normand avec son chaume, ses colombages et sa grande cheminée en pierre autour de laquelle s'organisait autrefois la vie de la maison. Depuis l'entrée, on accède à une vaste pièce de vie de 58 m2 avec sa cheminée à l'âtre et un escalier en bois, probablement du 17ème siècle, permettant d'accéder au 1er étage. À gauche de l'entrée, une cuisine aménagée et équipée avec un accès direct au jardin et dans son prolongement, une buanderie et un atelier. À l'autre bout de la maison, s'organisent un espace cellier et un autre de rangement avec un accès au jardin. wc visiteurs dans l'entrée. Afin d'éviter les chambres en enfilade, un second escalier a été crée depuis l'entrée pour accéder à l'étage qui se compose de 4 chambres dont une avec un accès extérieur sous la queue de geai et 2 salles de bains et 2 toilettes. Le jardin sur 4900 m2 se partage entre un espace paysagé avec une belle terrasse en pierre et un espace boisé auquel on accède par un petit pont au dessus de la mare. Une dépendance en chaume à usage de garage d'environ 50 m2 et un pigeonnier en brique agrémentent le jardin. À 8 min de la gare de Bréauté (ligne Paris/Le Havre, 2 heures de Paris, 6 km de Goderville avec tous les services et commerces, 24 km d'Étretat, cette propriété de charme offre toutes les conditions pour une résidence principale comme secondaire, entre mer et campagne. Aucun travaux n'est à prévoir.
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie de ce logement pour un usage standard est compris entre 1 880 € et 2 590 € . 2022 étant l'année de référence des prix de l'énergie utilisés pour établir cette estimation.