À moins de 10 minutes des plages et 12 km de Fécamp, maison de maitre avec dépendance sur un jardin arboré de 2.800 m2, Côte d'Albâtre, Seine Maritime (76), à vendre.
Au coeur d'un petit village du Pays de Caux, proche du bord de mer, cette maison de maitre est tout à fait représentative du patrimoine cauchois du 19ème siècle avec l'utilisation de la brique et du silex. Vers 1860, une première maison est bâtie qui fut agrandie en 1926 (partie haute de la maison). Cette agréable demeure, d'environ 212 m2 habitables, offre de beaux espaces de vie, entièrement tournés vers le jardin. Depuis l'entrée, on accède d'une part à une salle à manger et un séjour/salon avec cheminée offrant au total 64 m2, et d'autre part, à une cuisine et une buanderie avec un accès direct au garage (2 voitures). Toilettes indépendants au rez-de-chaussée. Le 1er étage offre 4 chambres dont 2 en enfilade, 1 salle de bains avec wc, une salle d'eau et des toilettes indépendants. Au 2ème étage, un palier dessert 2 chambres et un grenier aménageable de 51 m2. La maison s'entoure d'un agréable jardin paysagé et arboré de 2.800 m2 avec une dépendance d'environ 40 m2. Ce bâtiment qui est aujourd'hui constitué d'un bûcher, d'un atelier et d'une écurie, peut être aménagé en habitation. Entre mer et campagne, cette maison de maitre offre un environnement calme et verdoyant et vous permet, en moins de 10 minutes de vous rendre sur les plages de Saint-Pierre-en-Port ou des Petites Dalles. Fécamp, à 12 km offre tous les commerces et services avec une gare SNCF desservant Paris (à 2 heures de route, en voiture). Cette propriété conviendra aussi bien en résidence principale que secondaire. Elle peut permettre de développer une activité touristique de type "gite" en réhabilitant la dépendance ou proposer des chambres d'hôtes.
"Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Georisques: "www.georisques.gouv.fr"
Logement à consommation énergétique excessive : classe G
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie de ce logement pour un usage standard est compris entre 4 595 € et 6 217 € . 2023 étant l'année de référence des prix de l'énergie utilisés pour établir cette estimation.